Logo 140m_edited_edited.png

Collection "140m"

Une barre,

des arrondis,

des pleins et des vides,

51 lettres,

4 caractères,

Cette collection est née d'une réflexion commune toute simple:

"Étant donné qu'il est difficile de trouver un t-shirt illustrant Genève sans tomber dans le kitsh/ringard alors nous allons le créer nous-mêmes"...

Le pourquoi du comment de notre collection 140m

Quand une chose n'existe pas alors il faut la créer. C'est précisément ce que nous nous sommes dit en constatant qu'il n'y avait pas de t-shirts de Genève à notre goût. Avoir le savoir-faire pour sérigraphier un t-shirt c'est bien mais pas suffisant, il faut également trouver l'idée d'un logo et le dessiner. Nous cherchions quelque chose de catchy et minimaliste en ayant en tête le célébrissime "I love NYC" et les logos des universités américaines qui ont une ligne graphique épurée mais percutante. Les choses simples étant souvent les plus compliquées à réaliser nous avons fait énormément de tests avant d'arriver à quelque chose qui nous plaisait et qui, avec un peu de recul, a l'air de plaire :-)

 

Pourquoi ce visuel?

Bien avant cette collection, nous avions créé un logo avec des arbres entouré d'une phrase. C'était notre tout premier print, les prémisses de notre marque. Pour notre collection 140m, nous avons gardé l'idée de base en changeant les éléments.

 

Pourquoi le jet d’eau ?

Petits, c'était devant la rade que nous allions donner du pain aux canards et le jet d'eau nous paraissait gigantesque, raison suffisante pour le choisir. Bien sûr, le fait qu'il soit visible depuis les airs, qu'il en impose en étant le plus ancien et célèbre du monde, que certains peuvent prédire la météo en le regardant et que finalement c’est lui qui réunit les 2 rives de la ville, a également joué dans la balance.

 

Pourquoi le français ?

Genève étant une ville internationale l'anglais aurait peut être été plus judicieux mais beaucoup moins charmant!

 

Pourquoi le logo n’est pas parfaitement symétrique ?

Parce qu’il est comme nous tous :-). Nous avons volontairement décidé de garder l'esquisse initiale dessinée à la main pour rappeler le côté artisanal sans vouloir le numériser et le calibrer parfaitement.

 

Pourquoi cette phrase ?

Nous nous sommes rendu compte que peu de gens connaissaient vraiment la hauteur du jet d’eau donc c’était une bonne accroche visuelle et c’est aussi un petit clin d’œil à un livre.

 

Pourquoi pas une déclinaison pour une autre ville ?

C'est en cours, on aimerait réussir à garder ce visuel en l’appliquant à d’autres symboles de Genève ou d’ailleurs...

 

auto-interview réalisée par Camille et Maxime